DEILLUMINAISSANCE 


                                                                                                                                                                  Mise à jour: 1er février 2018




  

                         AÉROSANTÉ

 

Cette page s'adresse à tous les pilotes, professionnels ou privés qui recherchent des solutions pour optimiser la qualité du vol en utilisant toutes les ressources que nous offrent l'approche naturelle de la santé.

 

ALIMENTATION


Repas légers pour les longs parcours en avion (transatlantique ou autres).

 1)Aliments verts pour bien oxygéner votre corps.

 1)Repas différents pour le pilote et le copilote.


REMÈDES CONTRE LA FATIGUE


Récupération du décalage horaire :

 1) Avoir un temps de sommeil suffisant

 2) Prendre de la mélatonine.


HYGIÉNISME DE VIE

 

1)Bien mastiquer vos aliments : pour éviter les somnolences après manger.

 2)Ayez un casque(vous en trouverez de très bons sur le marché) qui isole bien les bruits du moteur dans la cabine(cette fréquence variant entre 0,5hz à 3hz peut occasionner un engourdissement mental en relation avec un état méditatif profond, ce qui n'est pas le  but recherché en vol.


EXERCICES POUR LA SANTÉ PHYSIQUE ET PSYCHIQUE

 

 1) Jogging (petite course pour l'entretien respiratoire)

 2) Cohérence cardiaque, cette méthode respiratoire est employée par l'armée de l'air(pilote de chasse)pour entretenir une maitrise dans les prises de décision et le stress.

 3)Pratique de l'exercice des derviches tourneurs(tourner sur soi-même 21 fois dans le sens des aiguilles de la montre, voir le livre les 5 tibétains).  vous aurez un meilleur équilibre de l'oreille interne en cas de différentes configurations aéronautiques(3 axes).

 4)Exercices oculaires : mouvements verticaux, horizontaux, rotation droite, rotation gauche et clignotement des yeux.

 4)Mantra pour un sommeil réparateur et profond(onde alpha) : Shyjû + Komy + Thosû (le û se prononce ou). Un autre mantra pour ceux ou celles qui souffre d'insomnie : Roivû + Oit-ûn + Sohû. A répéter fois, chaque mantra

Important : On s'entend bien sur le fait que ces mantras ne sont pas à répéter avant ou pendant votre vol :)

Vol de nuit, approche aéroport de Mascouche



PLANTES ET SUPPLÉMENTS ALIMENTAIRES CONSEILLÉS AUX PILOTES


1)PLANTES :

 a) Pour les yeux : fleurs de bleuet, euphraise du canada, hélichryse arenarium.

 b)Pour la nutritionnelles : gynostéma pentaphyllum et moringa.

 c) Pour la concentration : gotu kola, bacopa moniera.


2)SUPPLEMENTS ALIMENTAIRES:

a) Poudre de protéines avec herbe de blé, orge, spiruline etc...Vous pouvez trouver aussi sur le marché d'aliments naturels des barres protéinées riches en éléments verts(chlorophylle).

b) Coenzyme Q10 (protection du coeur)

c) Oméga 3(avec une forte teneur en DHA) : un atout pour un entretient de votre capacité mentale.

d) Pour l'équilibre du sucre dans le sang : le chromium(dose à évaluer avec votre médecin). 


3) PRECAUTIONS

a) Si vous avez de la fatigue ou des malaises(même léger), ne volez pas!

b) Partez en vol les intestins et la vessie vide!

c) Aprés 50 ans(et même avant), fuyez le sucre(pensez à une chose, le sucre se transforme en alcool dans le sang), ne le cherchez pas!

d) Deux outils fondamentaux :

         1)Bien préparer son vol(faites comme si s'était votre premier solo :)

         2)La communication élargie entre le commandant de bord et le premier officier est un signe de succès pour la qualité de votre voyage!
                                                                                     


                                                             Bon vol ! 

 
Mon ami Roger, préparation pour le vol.